Vocabulaire à étudier 6º

Estándar

UNITÉ 1

LES NOMBRES DE 1 À 100

UNITÉ 5

UNITÉ 6

UNITÉ 7

COMMENT FAIRE UNE DESCRIPTION?

 J’ai ____ ans.

(Commence avec les caractères physiques)

Je suis grand/petit.       (masculin)   
Je suis grande/petite.        (féminin)
Je suis brun/blond/roux.        (masculin)    
Je suis brune/blonde/rousse.       (féminin)
J’ai les cheveux longs/courts et raides/frisés.
J’ai le nez petit/grand et les yeux grands/petits.
J’ai la bouche grande/petite.

(Continue avec la personnalité)

Je suis comique/mignon/affectueux/méchant/gentil/coquine. (masculin) 
Je suis comique/mignonne/affectueuse/méchante/gentille/coquine. (féminin)

(finis avec les goûts)

J’adore…
J’aime…
Je n’aime pas…

EXPRIMER DES SENSATIONS

J’AI SOIF  /  J’AI FAIM  /  J’AI FROID  /  J’AI PEUR  /  J’AI CHAUD 

EXPRIMER L’ADRESSE

Par example: J’habite 32, avenue du Lycée à Lyon.

Responder

